Racing

Quand on a la mauvaise manie de rouler trop vite sur la route, on finit par essayer de rouler vite sur circuit !

J'ai adopté depuis quelques années maintenant ce sport (appelons ça comme ça, ça m'évite de faire du footing...), et je ne peux plus m'en passer. J'ai donc développé au début une moto spéciale baptisée R100 Break de Course, à retrouver en photo dans la section Préparation, que j'ai faite tout d'abord avec des pièces "qui ne coûtent pas cher, pour que le bilan financier en cas de chute ne soit pas trop lourd... C'était un R100/7 légèrement préparé qui sortait 85CV au vilo. Finalement je ne l'ai jamais mis par terre (touchons un peu de bois, ça arrivera fatalement un jour).

Depuis, j'ai préparé de nombreux autres moteurs, qui m'ont permis de participer à quelques rallyes routiers (dont ma victoire au Rallye de la Sarthe en 2012 en catégorie motos anciennes), puis grâce à l'association Flatis'Team au Bol d'Or Classic 2013 (victoire de la catégorie C2, 4ème au général), et au Bol d'Or Classic 2014 (second de la catégorie C2, 7ème au général). En 2015, puis 2016, j'ai participé au Championnat de France d'Endurance Vitesse Motos Anciennes (Endurance VMA Classic), ou je termine 4ème les deux années, avec mon coéquipier Luc Longé. A chaque fois, malgré des podiums à chaque course, et une belle victoire à Haute Saintonge, nous avons dû abandonner à Carole, nous privant de points précieux au classement. 2017 nous sourira peut-être plus... ?

Actuellement, je développe un moteur d'une cylindrée de 750cc pour participer au championnat VMA dans cette catégorie de cylindrée, sur une R75/5 de 1972.

pocka bikes racing

BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes